Bruxelles 2006 Flagey

 

Tours Capitales

Regardez, vous verrez mieux… !

Marcel Duchamp


 

Le royaume de Belgique et ses Capitales aux rythmes des dimanches de Daniel Storz, quelle chance !

« Petits bonheurs dominicaux dans les deux capitales de Belgique » est une exploration inattendue de ces deux Capitales,  Bruxelles et Namur.

Ce nouveau travail photographique pourrait s’intituler « cherchez l’exotisme au sein de la banalité » mais nos villes ne sont pas banales !

En réalisant ses prises de vues principalement le dimanche, l’artiste est le témoin privilégié du dialogue entre réalisme et burlesque, entre banalité et insouciance. 

Il s’agit ici de  « clicher » la vie, pas la ville et de profiter avec liberté, de l’insouciance dominicale présente en chacun de nous.

A.H., janvier 2007 

 

 

impressions réalisées chez APP Photolab et certifiées Digigraphies ®

 
J’ai pris un plaisir considérable à réaliser ces photos. Sans contraintes, l’esprit serein, attendre, observer et déclencher. Aucune exigence ne me dirigeait, je ne faisais pas un reportage, pas de compte à rendre, pas de contenu social, touristique ou géographique, pas de carte postale. Je suis entré dans chacune des capitales en suivant le cours de l’eau, celui de nos canaux. Avec insouciance, je me suis laissé guider par le vent, les rumeurs, les couleurs, aux rythmes apaisés des dimanches. Insouciantes réalités des dimanches en ville… C’est un travail sans fin, puisque chaque quartier, chaque maison, chaque pavé à quelque chose d’inattendu à raconter. Et sur les pavés, des enfants, des vieux, des couples, des fous, des bonheurs, des herbes folles… la ville en vie.
Merci la vie
— Daniel STORZ, décembre 2006
 

Infos

papier satin 280g


Édition


Contact

Daniel Storz
+32(0) 495 277 152